Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Fully Tourisme joue ses atouts

Fully Tourisme joue ses atouts
Commerçants

Fully Tourisme joue ses atouts

Alors que le secteur suisse du tourisme semble souffrir des ravages du franc fort, notamment en Valais, les principaux acteurs de la branche s’accordent à dire que l’innovation est la voie à suivre pour rester compétitif et attractif.

Constat partagé et anticipé par Fully Tourisme qui dynamise son offre avec des «packs touristiques» inédits et une carte d’hôte proposée en étroit partenariat avec la nouvelle société des commerçants et artisans. Connue loin à la ronde pour sa Fête de la Châtaigne et sa Petite Arvine, Fully a plus d’une corde à son arc pour séduire les visiteurs. Pas de kilomètres de pistes damées certes, mais des kilomètres de chemins pédestres propices aux randonnées, un magnifique vignoble en terrasses s’étalant à flanc de coteau, des vins d’exception, une réserve naturelle – Les Follatères – dépaysante ainsi qu’un riche patrimoine culturel. Des packs touristiques proposés à 600 entreprises romandes. «Fully possède tous les atouts pour se positionner comme une destination prisée en matière de tourisme doux, constate Kevin Woeffray, directeur de Fully Tourisme. Pour valoriser nos richesses, nous lançons une offre inédite de forfaits touristiques.» Une brochure faisant la part belle à la diversité de l’offre touristique fulliéraine et accompagnée de suggestions d’excursions et de découvertes a été adressée à 600 entreprises ainsi qu’à tous les autocaristes de Suisse romande. «Nous leur proposons un service clé en main, avec la possibilité d’organiser des journées d’entreprises, des séminaires ou des sorties de groupes, poursuit Kevin Woeffray. Nous leur créons un programme d’activités sur mesure et mettons à disposition des accompagnateurs passionnés pour leur faire découvrir Fully sous un angle inédit.» Une formule originale qui simplifie la vie des hôtes en somme, à l’image de ce que déclarait récemment Corinne Genoud, responsable du marché anglais et irlandais pour Suisse Tourisme, lors de la journée du tourisme de la Foire du Valais : «Le Valais doit revenir à des produits faciles à ache ter et faciles à consommer. Les clients ne veulent pas de surprises.» De nombreux privilèges pour les hôtes. Pour augmenter également l’attractivité de l’offre d’hébergement, une nouvelle carte d’hôte fait son apparition. Le principe est simple : chaque personne qui passe une nuit à Fully reçoit une brochure et une carte d’hôte de la part de son hébergeur. Celle-ci lui permet de bénéficier de réductions auprès d’une vingtaine d’établissements de la commune et de partenaires de la région comme le zoo des Marécottes, les bains d’Ovronnaz ou la Fondation Gianadda. Une nouvelle société pour revitaliser le centre du village.

«Ces actions de promotion sont menées avec l’indispensable collaboration des acteurs économiques de la commune, ajoute Kevin Woeffray. Certains se sont d’ailleurs regroupés au sein de la société des commerçants et artisans pour la création de laquelle nous nous sommes beaucoup investis.» Issue d’une réflexion entre Fully Tourisme, les conseillers communaux en charge du développement économique et du tourisme ainsi que les représentants des commerçants et artisans, cette nouvelle association a notamment pour but de revitaliser le quartier de Vers-l’Eglise. Sa présidente, Cristina Gatti en détaille les intentions : «Quelque 150 commerçants, artisans, professions libérales et associations sont installés au centre du village. Il s’agit du véritable cœur économique de la commune. Notre but est de réunir toutes les personnes impliquées et de resserrer les liens de solidarité interprofessionnelle afin de favoriser et de promouvoir de nouvelles activités attrayantes pour la population.» L’association se réunira courant novembre pour établir un premier programme d’animations. Plusieurs projets trottent déjà dans la tête de Cristina Gatti, notamment la mise sur pied d’une action pour la période de l’Avent ainsi que l’organisation de marches thématiques dans la rue de l’Eglise fraîchement rénovée.

 

Directeur de Fully Tourisme, tél. 027 746 20 80,

Cristina Gatti, Présidente de la Société des commerçants et artisans

André-Marcel Bender, Président de la Société de développement,