Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Comment réduire vos charges de copropriété ?

Avec un suivi par un professionnel et un entretien régulier de votre immeuble, il est dans la plupart des cas possible d’économiser de manière conséquente sur vos charges de copropriété :

  1. la première étape consiste en un audit technique et comptable de votre copropriété afin de recenser les charges et comparer les données ;
  2. une analyse du système de chauffage, un contrôle des températures de chauffe et une baisse d’1 degré seulement permet, dans certains cas, d’économiser entre 5 et 10% sur le montant total de la facture ;
  3. le contrat d’entretien de l’ascenseur est un élément important qui doit être négocié auprès d’un professionnel agréé. Gefimmo bénéficie de tarifs attractifs avec un contrat « flotte » à prix préférentiel dont peuvent bénéficier tous nos immeubles en gestion ;
  4. le contrat d’assurance est un élément important et souvent onéreux. Un contrôle exact des prestations, des volumes et des surfaces, lors d’un appel d’offres, fait apparaître des différences jusqu’à 20%. Faire jouer la concurrence permet ainsi d’optimiser les tarifs pour des prestations similaires.
  5. Les travaux d’entretien ou de rénovation sont des prestations qui peuvent s’avérer couteux pour une copropriété. Opter pour un gérant technique expérimenté permet d’optimiser le coût des travaux à réaliser par sa connaissance du bâtiment et des entreprises locales. L’attribution au fonds de rénovation ou la planification des travaux permet également de stabiliser les charges de copropriété et d’éviter un appel extraordinaire.

Chez Gefimmo nous vous proposons un audit gratuit et sans engagement de votre copropriété. Vous saurez s’il est possible et à quel niveau d’économiser sur vos charges de copropriété.

Steve Devanthéry

Prestations de l’audit :

  • visite in situ de l’immeuble, des parties techniques et communes
  • audit comptable
  • réalisation du rapport

Gefimmo Valais

Autres éléments dans notre Portfolio

Chargemente en cours de…
  • Comment faire du bien

    Vous trouvez votre jeans beaucoup trop troué?  Ne le jetez pas, coupez-le et faites-en un short pour l’été… Vous n’osez plus porter votre pull fétiche à cause de son décolleté?  Ne le jetez pas, portez-le à l’envers et faites que ce beau décolleté sublime votre dos…

  • Viande en cuisson lente pour ravir vos papilles

    Je vais vous expliquer la cuisson lente d’un morceau de viande. Tous d’abords les ingrédients: Viande et Sel, poivre, épices

  • Trop de myopie

    Nous savons comment réduire la myopie évolutive chez les jeunes en optimisant l’image sur la rétine !!! Freinez votre myopie maintenant…

  • 5 astuces pour photographier les enfants

    Les enfants sont des sujets complexes… Profitez-en pour multiplier les prises de vues 

  • La solution « Clés en mains » pour vendre son bien rapidement ?

    En 18 ans, la solution « Clés en mains » proposé par Delphine et Vincent Roccaro a permis la conclusion de plus de 637 ventes.

  • Fondue aux chanterelles et échalotes

    La saison des champignons a commencé, nous vous proposons une recette de Fondue aux chanterelles et échalotes

  • Contrôles périodiques

    Check avant et après les vacances. Pour partir en vacances sereinement et sans accros, il est conseillé de contrôler l’état et la pression des pneus de votre véhicule et l’adapter au fait que le véhicule sera chargé, un contrôle de tous les niveaux, huile, antigel et lave-glace sont aussi nécessaires afin d’avoir un voyage sans accros.

  • Comment réduire vos charges de copropriété ?

    Avec un suivi par un professionnel et un entretien régulier de votre immeuble, il est dans la plupart des cas possible d’économiser de manière conséquente sur vos charges de copropriété

  • Où entendre le chant des Cigales?

    Donc, si vous vous baladez vers la foret de Saxé en été, vous aurez peut être la chance de vous laisser bercer par le chant des Cigales…

  • Libérer du temps pour soi en ayant moins de tracas

    Afin de simplifier le quotidien, des petites astuces faciles à mettre en place, vous éviteront de crouler sous une pile de feuilles.

  • Astuce respiratoire « lâcher-prise et mouvance thoracique »

    La respiration est un élixir de jouvence complet pour le corps et l’esprit.

  • Offrez-vous 10 min et je vous guide

    Trop de pression, trop de stress, trop de tout ?

  • Pour garder la santé !

    Pour garder la santé ! Le vin rouge est riche en tanins et polyphénols. Ces molécules sont reconnues comme bénéfiques à notre santé en dose raisonnable.

  • Mojito sans alcool

    Un mojito est un cocktail traditionnel de la cuisine cubaine et de la culture de Cuba. Le café du commerce propose sa version sans alcool autant pour les adultes que pour les enfants !

  • Un esprit sain dans un corps sain !

    Un entraînement ne se décrit pas, il se vit ! 

  • Comment bien coller sur une vitre

    Après avoir placé le motif ou le texte sur ta vitre, tu le fixes avec une bande de scotch carrossier soit à droite, soit à gauche, ça dépend si tu es droitier ou gaucher, tu enlèves délicatement un petit bout de papier de protection et à l’aide d’une raclette, tu appliques ton autocollant et tu avances tout gentiment en enlevant au fur et à mesure le papier de protection.

  • Jardin Magique

    Amour et Passion 2 outils indispensables à la réussite du Jardin Magique !   Déjà une trentaine d’années sur les marchés et toujours aussi passionnée, Annick McIntosh, maraîchère. Merci à la Vie et Mère Terre de me donner la force et le courage pour cultiver ces merveilleux produits … Alors voilà l’automne est arrivé et il est temps de penser à faire vos réserves de vitamines pour l’hiver !   Au jardin, nous avons encore des légumes pour faire de magnifiques soupes : Poireaux, céleris pomme, choux raves, carottes, oignons Courges, panais, patates douces A vous de composer vos bacs à congeler, selon vos besoins et envies ! L’astuce du moment, est de remplir la marmite de potion magique que vous pouvez déguster plus tard, lorsqu’il n’y aura plus de légumes locaux. Un truc aussi, pour consommer vos fruits et légumes en saison creuse, ce sont les boîtes isolantes en sagex à mettre sur […]

  • Etirements ou stretching ?

    Les étirements, se font le matin à (froid) pour gagner de la souplesse Le stretching, après un effort physique

  • Optez pour des pulls en laine douillets et chauds

    Contrairement aux idées reçues, la laine se lave facilement en machine. Mais il faut absolument respecter 3 points

  • Acquérir un bien : idées afin de combler le manque de fonds propres

     » En Valais, l’accès à la propriété reste favorable par rapport à la moyenne suisse. En effet, nous comptions en 2019 environ 43% de propriétaires dans le pays, tandis que nous en dénombrions environ 57% dans le Canton. »

  • Vin, Les gestes de service

    L’aération : également appelée « le carafage », est l’action d’oxygéner le vin afin qu’il s’exprime au mieux

  • Pour votre Apéro

    Au moment de l’apéritif, pour se mettre en bouche, l’objectif est de ne pas surcharger les papilles avec des vins trop riches

  • L’ancrage, un outil puissant et accessible à pratiquer sans modération… 

    L’ancrage, un outil puissant et accessible à pratiquer sans modération… Pour Pouvoir Naviguer Librement  En PNL (programmation-neuro-linguistique) on applique une technique simple mais néanmoins redoutable nommé « l’ancrage » pour réactiver des expériences positives vécues et ainsi se reconnecter à un état interne désiré (un sentiment, une humeur, un comportement).  A vous de jouer maintenant : Installez-vous confortablement et assurez-vous que vous ne serez pas dérangé dans les 10 prochaines minutes.  Le but de l’exercice est de vous permettre d’accéder à un état émotionnel qui vous ferait du bien en ce moment (joie, sérénité, calme, énergie, santé, entouré, soutenu etc..) et que vous avez déjà vécu à moment donné dans votre vie. Une fois votre état défini, fermez les yeux, ne réfléchissez pas et laissez votre inconscient travailler, il saura vous amener l’image, la situation de votre vie ou cet état était présent.  Cela peut être n’importe où, n’importe quand et […]

  • Nez qui pique, yeux qui coulent ?

    Nez qui pique, yeux qui coulent ? En plein de mois de juin ce ne peut être que le rhume des foins !

  • Un savon 2 en 1

    Comment faire ? Trucs et astuces de nos membres Aujourd’hui, Françoise Bruchez, artisane de Fully, va nous parler des savons et des shampoings solides et nous proposer les trucs et astuces du jour, un savon 2 en 1.