Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

 » En Valais, l’accès à la propriété reste favorable par rapport à la moyenne suisse. En effet, nous comptions en 2019 environ 43% de propriétaires dans le pays, tandis que nous en dénombrions environ 57% dans le Canton. 

Néanmoins, il est parfois difficile pour des personnes, notamment des jeunes ménages, d’acquérir un bien car ils ne disposent pas des 20% de fonds propres indispensables.

Nous vous proposons quelques idées afin de combler le manque de fonds propres :

  • Utiliser son capital de prévoyance.
  • Utiliser les fonds de son assurance-vie.
  • Négocier un emprunt plus élevé. Cette solution implique que vous ayez d’importants revenus par rapport aux charges immobilières et que votre établissement bancaire soit prêt à déroger à ses habitudes.
  • Emprunter les fonds propres manquants à un proche (famille ou ami) et rédiger une reconnaissance de dettes.
  • Le système de location-vente peut être envisagé dans certains cas et avec l’accord du promoteur/vendeur.

 

Nous, les collaborateurs de l’agence RFG Immobilier, sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller durant toutes les étapes de l’acquisition de votre prochain logement ou dans la mise en vente de votre bien. Également, nous offrons nos services en terme de gestion locative ou administration de PPE.

En cas de mise en vente, nous vous offrons une estimation professionnelle de votre objet. 

Méric Gaillard

RFG Immobilier

 

Autres éléments dans notre Portfolio

Chargemente en cours de…
  • Trop de myopie

    Nous savons comment réduire la myopie évolutive chez les jeunes en optimisant l’image sur la rétine !!! Freinez votre myopie maintenant…

  • Vin, Les gestes de service

    L’aération : également appelée « le carafage », est l’action d’oxygéner le vin afin qu’il s’exprime au mieux

  • Comment faire du bien

    Vous trouvez votre jeans beaucoup trop troué?  Ne le jetez pas, coupez-le et faites-en un short pour l’été… Vous n’osez plus porter votre pull fétiche à cause de son décolleté?  Ne le jetez pas, portez-le à l’envers et faites que ce beau décolleté sublime votre dos…

  • Nez qui pique, yeux qui coulent ?

    Nez qui pique, yeux qui coulent ? En plein de mois de juin ce ne peut être que le rhume des foins !

  • Un savon 2 en 1

    Comment faire ? Trucs et astuces de nos membres Aujourd’hui, Françoise Bruchez, artisane de Fully, va nous parler des savons et des shampoings solides et nous proposer les trucs et astuces du jour, un savon 2 en 1.

  • Contrôles périodiques

    Check avant et après les vacances. Pour partir en vacances sereinement et sans accros, il est conseillé de contrôler l’état et la pression des pneus de votre véhicule et l’adapter au fait que le véhicule sera chargé, un contrôle de tous les niveaux, huile, antigel et lave-glace sont aussi nécessaires afin d’avoir un voyage sans accros.

  • Viande en cuisson lente pour ravir vos papilles

    Je vais vous expliquer la cuisson lente d’un morceau de viande. Tous d’abords les ingrédients: Viande et Sel, poivre, épices

  • Un esprit sain dans un corps sain !

    Un entraînement ne se décrit pas, il se vit ! 

  • Pour garder la santé !

    Pour garder la santé ! Le vin rouge est riche en tanins et polyphénols. Ces molécules sont reconnues comme bénéfiques à notre santé en dose raisonnable.

  • L’ancrage, un outil puissant et accessible à pratiquer sans modération… 

    L’ancrage, un outil puissant et accessible à pratiquer sans modération… Pour Pouvoir Naviguer Librement  En PNL (programmation-neuro-linguistique) on applique une technique simple mais néanmoins redoutable nommé « l’ancrage » pour réactiver des expériences positives vécues et ainsi se reconnecter à un état interne désiré (un sentiment, une humeur, un comportement).  A vous de jouer maintenant : Installez-vous confortablement et assurez-vous que vous ne serez pas dérangé dans les 10 prochaines minutes.  Le but de l’exercice est de vous permettre d’accéder à un état émotionnel qui vous ferait du bien en ce moment (joie, sérénité, calme, énergie, santé, entouré, soutenu etc..) et que vous avez déjà vécu à moment donné dans votre vie. Une fois votre état défini, fermez les yeux, ne réfléchissez pas et laissez votre inconscient travailler, il saura vous amener l’image, la situation de votre vie ou cet état était présent.  Cela peut être n’importe où, n’importe quand et […]